Comment j’en suis arrivé à créer Darkseed.fr ?

Hier, dans « Pourquoi j’ai créé mon premier service web ?« , je vous ai raconté ce qui m’a poussé à me lancer officiellement dans l’entrepreneuriat et mon premier résultat. Je n’utilise pas le mot échec, il a une connotation négative et bien que n’ayant pas réussi à atteindre mes objectifs, je n’en suis pas ressorti les mains vides.

Nous voilà en 2011, je viens de signer mon premier CDI en tant qu’administrateur système Linux dans une PME toulousaine. Une fois l’attrait de la nouveauté passé, ma frustration liée au manque de sens a repointé le bout de son nez. Il faut dire qu’en passant de technicien à adminsys Linux j’ai eu de nouvelles responsabilités mais ce que je faisais n’avait pas davantage de sens pour moi. Début 2012, j’ai donc démissionné de cet emploi sans savoir ce que j’allais faire.

De 2011 à 2014, j’ai signé 3 CDI, 3 expériences, la même frustration.

Je n’ai pas perdu mon temps pour autant. J’ai acquis de nouvelles compétences dans ces emplois et aussi surtout en continuant de faire de l’hébergement web officieusement.

3 ans, c’est le temps qu’il a fallu à la graine entrepreneuriale enfouie en moi pour refaire sortir de terre le courage de me relancer dans l’aventure.

Me voilà donc au chômage, plein d’idées dans la tête et de doutes.

Au final, c’est mon ami blogueur LoKan qui m’a lancé sur la piste des seedboxes. Après une étude de marché, j’ai trouvé ce que je voulais faire: un service de seedboxes qui soit fun et de qualité.

Et c’est ainsi que darkseed.fr est né en 2015 et aussi ma société B3x afin d’avoir un cadre officiel pour cette activité.

Demain, je vous raconterai pourquoi il a fallu que je devienne freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *