Comment une panne m’a fait progresser ?

Hier dans « Comment je suis tombé dans l’informatique ?« , je vous ai raconté de quelle façon le numérique est rentré dans ma vie.

Fin 1995, tout se passait bien mais à force de jouer avec l’ordinateur familial, j’ai réussi à casser Windows 95. L’ordinateur ne démarrait plus, il était inexploitable. Il est donc parti en réparation.

A l’époque les réparateurs d’ordinateurs étaient rares, autant que les ordis eux-mêmes. J’ai donc été privé de mon nouvel ami pendant deux semaines.

Pour mon anniversaire (13 ans), un ami m’a offert un livre de Micro Application intitulé quelque chose comme « Le guide complet du PC ». C’était un pavé de couleur rouge, il faisait bien 6 cms d’épaisseur dans un format A5 (la moitié d’une feuille A4).

Je l’ai dévoré, il expliquait les différents éléments matériels de l’ordinateur, avec des photos et aussi l’installation de Windows, comment paramétrer pleins d’aspects (base de registre, …).

L’ordinateur n’est plus jamais retourné en réparation, j’ai appris par le biais de ce livre et ensuite d’autres à prendre soin de ce formidable outil.

Demain je vous raconterais mes premiers pas sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *